Une routine miracle

Une peau acnéique n'a pas seulement besoin d'être nettoyée et purifiée, mais aussi d'être hydratée nourrie et protégée. Le soir on réalise un double nettoyage, qui va permettre d’éliminer toutes les impuretés accumulées au cours de la journée, sans pour autant agresser la peau. Le démaquillage à l’huile est la méthode la plus douce et efficace. On poursuit avec une gelée nettoyante, aux tensios actifs doux dérivés du sucre.
Étape incontournable de votre routine beauté, la lotion purifiante. Synergie d'eaux florales Bio de Tea Tree, de Menthe poivrée reconnues pour leurs vertus astringentes et purifiantes.
On oublie les gommages trop abrasifs et agressifs qui surexcitent les glandes sébacées et aggravent l’inflammation. On préfère le gommage sans grains, formulés à base d’enzymes, qui dissolve et décolle les cellules mortes sans avoir à frotter.
Les effets bénéfiques de l’argile pour la peau sont indiscutables. L’argile verte idéal pour les peaux à imperfections a un effet matifiant, assainissant, rééquilibrant et assèche les boutons. Attention à ne pas le laisser sécher sur la peau, l’argile doit toujours rester bien humide pour profiter de ses bienfaits !
SOS bouton !
Un indésirable pointe le bout de son nez ? Plutôt que de le triturer, on applique localement un soin ciblé.